© 2023 by PACL EVENTS. 

Elodie Poux - Le syndrome du Playmobil

Avec Le Syndrome du Playmobil, au travers de personnages tous plus ravagés les uns que les autres, et d'un stand up cyniquement jubilatoire, Elodie POUX impose son humour libérateur en nous emportant dans un tourbillon de textes acérés et de personnalités hors normes.
Vous vous surprendrez à rire, à rire, et à rire encore de ses aventures auprès des enfants, des parents, mais aussi des chats et des zombies. Le 22 Février 2020 au Grand Théâtre de la Maison de la Culture

CHERI ON SE DIT TOUT

« ON VA S'AIMER », le vendredi 17 janvier à 19h30 et le dimanche 19 janvier 2020 à 17h00 au Petit théâtre de la Maison de la culture de Papeete. Une comédie romantique pour bien démarrer l'année avec des rires et de l'émotion.
Echauffez vos zygomatiques !

Madame VAN GOGH

 Spectacle noté 9.75 / 10 par les critiques parisiennes
 
L'histoire
1891, Vincent Van Gogh est mort depuis quelques mois, son frère Théo l'a rapidement suivi dans la tombe.
Johanna Van Gogh, Veuve de Théo, hérite de centaines de toiles très colorées, mais qui ne valent rien. On lui conseille de les détruire.
Aidée du jeune peintre Emile Bernard, elle n'a qu'un seul objectif : sauver l'œuvre de Van Gogh.

TANT QU'IL Y AURA DES COQUELICOTS

Pièce récompensée par 3 P'tits Molières en 2018 (Meilleur spectacle tout public, Prix coup de cœur et Meilleur auteur vivant) et qui triomphe depuis 4 ans au Festival d'Avignon.
 
Spectacle noté 9.75 / 10 par les critiques parisiennes
 
 
L'histoire
Paul a dix ans. Un gamin semblable à beaucoup d'autres, s'accrochant à son ballon comme une moule à son rocher. Mais au moment où sa vie semble vouée à se figer dans ses maigres certitudes, l'improbable surgit sous les jolis traits d'une maîtresse d'école.
Ravissante, mais aussi étonnante, passionnée, exigeante, dure, rieuse, émouvante, enjouée, tenace, inspirée... Il fallait au moins cela pour entraîner ce gamin pataud, enfermé dans ses peurs, son manque de confiance, et se prenant les pieds dans ses émotions, sur le chemin de la littérature.


De Pagnol à Barbara, d'Aragon à Monsieur Lihn, à l'ombre de Pennac à celle des Mots de Sartre, d'étonnement en étonnement, un nouveau monde s'ouvre à lui, et qui sera sa vie.
On en sort avec l'envie de lire, celle d'apprendre, encore et toujours. L'envie de vivre

re, encore et toujours. L'envie de vivre.

Pendant ce temps, Simone Veille

Un spectacle désopilant et drôle sur l'histoire du droit des femmes ?!? C'est possible !
Enfin un spectacle qui raconte avec Humour l'évolution de la condition féminine en France, des années 1950 à nos jours, au travers de 3 lignées de femmes sous le regard historico-comique de Simone qui veille.
De scènes de la vie quotidienne en parodies de chansons, une autre façon de parler des femmes.

Please reload